Home page
En route
Pourquoi partir?
Echanges
Multitude Opinion
Actions soutenues

 

La non violence: racines du projet     Participer au débat

Gandhi: non violence
en action

Ses inspirateurs:
Tolstoy, Ruskind, Thoreau

Ses disciples: Lanza
del Vasto, Vinoba

Non violence aujourd'hui

Non violence et arts martiaux

 

 

Pourquoi partir ainsi?

Dans l'esprit de défendre la diversité culturelle dans le respect des droits de l'homme et des principes de nonviolence, de nombreuses associations participent à l'éducation et à la démocratisation et mettent en question la direction et les méthodes au centre d'une société où les problèmes humains sont posés et résolus par une science et une technique pour qui l'homme est un objet...

Pourquoi un voyage témoignerait il d'une non reconnaissance de cette dénaturalisation de l'être humain?

Romain l'initiateur du projet Walk for Peace nous a donné une réponse à son départ

"C'est donc vers le voyage que c'est focalisé mon esprit : un voyage simple, humain, à la rencontre des gens qui le sont encore, ceux qui ne mettent pas toute leur énergie dans de vaines entreprises et qui ne retirent aucun intérêt a générer de quelconques inégalités. Un voyage à pieds, au sac à dos, de villages en villages, sans avions ni " nike air ", ni sponsors.
Et puis, ce ne sera pas un voyage pour leur dire : " Vous voyez tout ce qu'on a, nous !"mais plutôt : " Regardez, dans le fond, on est pareil et ne croyez surtout pas ceux qui vous disent et vous démontrent le contraire". Pour cela il faudra, je pense, une attention toute particulière, il faudra aider, s'investir, se préoccuper, partager joies et problèmes, respecter, aimer. Tant de fois décu et si peu confiant en l'homme, ce sera, pour moi, un voyage à la rencontre des vrais êtres encore Humains !"

"Mon voyage débutera en mai 2002, s'appelle "a Walk For Peace " et s'achèvera en temps voulus. Et ne croyez pas qu'il s'agisse là d'une quelconque fuite ; ce sera en fait un face-à-face avec notre pire ennemi, mais qui est aussi notre seul allié potentiel : NOUS !

Hope to see you soon on the road.

PEACE & LOVE,

Romain."


Walk for peace news. Les infos par nos correspondants itinérants
Elle contient

Inscrivez vous à la newsletter
"Multitude Opinion"
en entrant votre email:

 

-Les nouvelles du monde, de nos reporters marcheurs

-Carnets de voyage

Les récits illustrés des voyageurs rentrés ou sur la route

 
 
 


Copyright 2001 Walk for peace